Vous êtes ici : AccueilGaz et pétroleL'AQLPA réagit au rapport du commissaire à l’environnement et au développement durable du Canada

Gaz et pétrole

L'AQLPA réagit au rapport du commissaire à l’environnement et au développement durable du Canada

POINTS DE DISCUSSIONS SUR LE COMMISSAIRE À L’ENVIRONNEMENT

 

  • Le rapport du commissaire à l’environnement est éloquent : la protection de l’environnement est compromise sous les conservateurs.
  • Les conservateurs ont non seulement brisé la promesse du Canada dans le cadre du protocole de Kyoto, mais ils ne sont maintenant même pas en mesure de dire combien coûtera leur propre plan. Tentent-ils de cacher les coûts aux Canadiens ou sont-ils seulement incompétents?
  • Selon le commissaire, des évaluations environnementales qui ne sont pas assez rigoureuses mettront la santé et la sécurité des Canadiens en péril. Faisant fi de ces conclusions, les conservateurs mettent la hache dans les évaluations environnementales par le biais de leur budget.
  • Les Canadiens veulent aller de l’avant, mais l’approche rétrograde de Stephen Harper réduira la compétitivité du Canada dans l’économie mondiale du futur. Stephen Harper s’enlise dans le passé.
  • Nos petits-enfants et les générations futures finiront par payer le prix de la mauvaise gestion et des erreurs de Stephen Harper.

http://suivi.lnk01.com/v/443/a4c529496841559a068e64b3ccce4517ca5f1aa49e5edb96