Vous êtes ici : AccueilMinesLettre ouverte

Mines

Lettre ouverte

Lettre ouverte

Il est des moments où la naïveté devient coupable, il est des moments où les fausses prétentions ne convainquent plus. La collaboration annoncée entre l’Institut du Nouveau Monde et Minalliance pour l’organisation de « conversations » publiques sur la question des mines au Québec est manifestement de ceux-là.



Le 28 février 2012 19:26, UgoLapointe <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
  La coalition émettra un communiqué de presse demain (mercredi) ou jeudi pour émettre « nos réserves » par rapport à la démarche actuelle de l’Institut du nouveau monde (INM) sur les mines.   Principaux thèmes qui seront soulevés :
-          Échéancier précipité, malgré les avertissements et les recommandations répétés de Québec meilleure mine! Mars = hivers et semaines de relâches dans plusieurs régions d Québec.
-          Manque de temps et de ressources pour participer adéquatement au processus de l’INM (autant dans la préparation des documents que dans la diffusion et mobilisation citoyenne).
-          Comité scientifique déséquilibré (nos recommandations non retenues).
-          Conclusion : qualité et crédibilité de la démarche remises en question, de même que notre participation.

Une fois notre communiqué émis, vos organismes peuvent en faire autant... (ou lettres aux médias, etc.)... Sans nécessaire appeler au 'boycottage', au moins émettre des réserves pour qu'ils sentent clairement (avec Minealliance) la soupe chaude...
Commentaires et suggestions les bienvenus. 
  UgoLapointe  c.514.708.0134www.quebecmeilleuremine.org facebook      Fonds pour la liberté d’expression: www.cqde.org/dons/dons-au-fonds-ugo-lapointe