Vous êtes ici : AccueilNucléaireCatastrophe de Fukushima: deux ans après, la colère reste vive

Nucléaire

Catastrophe de Fukushima: deux ans après, la colère reste vive

 

Fukushima, deux ans après - La greffe des maux

Le moins que l’on puisse dire est que la gestion des conséquences inhérentes à l’accident nucléaire de Fukushima laisse vraiment à désirer. Car, deux ans plus tard, que constate-t-on ? L’administration des programmes de nettoyage du site, de reconstruction de logements et autres s’est poursuivie à l’enseigne de l’intérêt financier des entreprises impliquées assortie d’une indifférence crasse pour les victimes d’une catastrophe qualifiée par les initiés aux méfaits de la physique de majeure.

Des centaines de victimes de Fukushima attaquent Tepco en justice

Environ 800 personnes ont joint leurs forces pour exiger de l’exploitant qu’il accélère les travaux de décontamination.

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/372973/des-centaines-de-victimes-de-fukushima-attaquent-tepco-en-justice

Avenir incertain du nucléaire au Japon

11 mars 2013 
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans tout le Japon pour exiger l’abandon rapide de l’énergie nucléaire, à la veille du deuxième anniversaire du déclenchement de la catastrophe de Fukushima. Malgré l’ampleur de la mobilisation, il est aujourd’hui impossible de connaître la place qu’occupera le nucléaire dans la prochaine politique énergétique du pays.