Vous êtes ici : AccueilRéforme du régime forestierLa trêve entre l'industrie forestière et les écologistes minée par Ottawa.

Réforme du régime forestier

La trêve entre l'industrie forestière et les écologistes minée par Ottawa.

Industrie forestière . La trêve avec les écologistes entravée par Ottawa.

 
 

La trêve entre  l'industrie forestière et les écologistes minée par Ottawa.

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/370589/la-treve-entre-l-industrie-forestiere-et-les-ecologistes-minee-par-ottawa

11 février 2013 | La Presse canadienne 

Loin de la bataille qui a lieu sur la colline parlementaire entre les conservateurs et les écologistes, un groupe de cadres de l’industrie forestière et des écologistes sont tranquillement en train de conclure des accords qui doivent permettre d’augmenter l’exploitation forestière tout en protégeant des populations de caribous en voie d’extinction ainsi que des écosystèmes fragiles.

 

Industrie forestière et écologistes: la bureaucratie nuit

Publié le 10 février 2013


 

Loin de la bataille qui a lieu sur la Colline parlementaire entre les conservateurs et les écologistes, un groupe de cadres de l'industrie forestière et des écologistes sont tranquillement en train de conclure des accords qui doivent permettre d'augmenter l'exploitation forestière tout en protégeant des populations de caribous en voie d'extinction ainsi que des écosystèmes fragiles.

Mais ils affirment que leurs plans sont contrecarrés par la bureaucratie.


Le sujet a rebondit dans l'actualité avec la compagnie forestière Resolut qui buche au nord du La-St-Jean en contradiction avec l'entente Initiative Boréale Canadienne. GreenPeace déchire sa chemise sur la place publique en dénonçant la forestière.